The Religious Family of the Incarnate Word

Tiers-Ordre

Le Tiers ordre de l’IVE est composé de membres laïcs qui souhaitent participer à notre mission et vivre notre spiritualité au cœur du monde. En essayant d’être dans la vie de tous les jours, une nouvelle Incarnation du Verbe.

Les membres qui font officiellement partie du Tiers ordre s’imprègnent de l’esprit de l’Institut et se consacrent à la Vierge Marie en « maternel esclavage d’amour ». Il est demandé aux membres du Tiers ordre de prier pour toute la Famille Religieuse et surtout pour les nouvelles vocations.

La participation des membres du Tiers Ordre se concrétise dans différentes œuvres apostoliques de la Famille Religieuse et de nombreuses manières : aide aux Œuvres de Charité ; participation et aide à la Liturgie ; soutien à nos missions au Moyen Orient -par la prière, par les sacrifices et une participation active sur le terrain, par le bénévolat, la visite et l’aide aux endroits les plus démunis-. L’apostolat pour la vie (Pro Life), la traduction et les éditions de livres, ainsi que l’enseignement de la catéchèse, l’aide aux missions populaires et à l’organisation des Exercices spirituels, méritent une mention spéciale. Nos Tiers ordres collaborent avec une grande joie et promeuvent avec enthousiasme toutes les activités organisées par la Famille Religieuse, en devenant un appui immense pour nos missionnaires car, en réalité, ils sont des éléments clés dans notre effort missionnaire. Convaincus que la mission appartient à tout le peuple de Dieu et pas seulement à certains experts, ils évangélisent la culture par le biais de leur propre vocation, remplissant chacun leurs devoirs et occupations dans le monde, et dans les activités ordinaires de leur vie, selon l’esprit du Verbe incarné et en agissant ainsi ils contribuent à la sanctification du monde en rayonnant pour les autres de la foi à laquelle ils se sont accrochés, de l’espérance qui les anime et de la même charité par laquelle ils se savent aimés de Dieu.

Le Tiers Ordre comporte différents niveaux d’adhésion, allant de la consécration totale à Dieu par la profession de vœux privés, même en vivant dans le monde, à une participation plus simple aux biens spirituels de la famille religieuse. Les associations de fidèles et les mouvements de laïcs peuvent également rejoindre le Tiers Ordre.

 

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Nos activités