La vie contemplative
"Ils laisseront tout pour Lui"
Notre Institut, en plus d’avoir des maisons de vie apostolique, a aussi des maisons de vie contemplative, où les religieux consacrent totalement leur vie à Dieu et à Lui seul, dans la prière, le silence et la pénitence.
Ceux qui, mus par Dieu, embrassent la vie contemplative au sein de notre Famille Religieuse[1], consacrent leurs vies à contempler et à vivre le mystère du Verbe Incarné[2], spécialement en la plus haute expression de son anéantissement qu’est la croix. Invités à se retirer au désert : Venez dans un endroit désert (Mc 6,31), ils laissent tout pour Lui, prennent leur croix et le suivent, vu que lui-même a dit : Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive (Mt 16,24).
Les monastères doivent être l’avant-garde de notre Institut et les gardiens de leur esprit, montrant à chacun la primauté de l’amour pour Dieu et la valeur des vertus mortifiantes du silence, de pénitence, d’obéissance, du sacrifice et de l’amour oblatif.
La prière – liturgique et personnelle-, la formation, le silence, la cellule (petite chambre), la vie en communauté sont des éléments essentiels de la vie d’un monastère.
Contactez-nous
Si tu désires savoir davantage sur la vie contemplative.